Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous sommes le dimanche 15 mai. Le réveil sonne (très) tôt pour arriver au pays du vin et du VTT. Après 1h30 de route, bienvenue à Bourgueil pour le Raid "Pente et Côte". Sur place, les bénévoles sont très actifs. On s'inscrit d'un côté, on récupère notre sac de l'autre. Il est composé des tickets repas et cadeau, d'un bidon et d'une poudre pour l'effort. Sympa! Même si je n'en peux plus des sacs en tissu. Une simple en sac papier kraft serait suffisant et recyclable.

Seul représentant du SVS, je pars sur le 120km. Le départ groupé est à 8h depuis l'Hyper U. Les gens ont le sourire et l'ambiance est bonne. Une voiture nous ouvre la route jusqu'au premier coteau. Classe ! Le temps est parfait, ni trop chaud, ni trop froid. Le sol est meuble sans être collant, à l'exception de quelques chemins creux particulièrement boueux.

Ensuite, on enchaine les boucles dans les bois. A ma grande surprise, nous irons rarement dans les vignes. Les singles sont très longs et très intéressants : bosses, dévers, obstacles, etc. On a droit à tous les petits plaisir du VTT. Au milieu de la forêt et en l'absence de vététiste autour de moi, j'ai souvent l'impression d'être seul au monde et d'ouvrir une nouvelle trace.

Comme le nom l'indique, nous passons notre temps à monter et descendre les coteaux. Cependant 95% des côtes sont faisables. Les ravitos sont disséminés tous les 20km. Ils offrent de la variété en quantité : sucré ou salé, fruits ou gâteaux, eau ou vin. Mon seul regret sera le fléchage parfois tardif ou léger.

A l'arrivée, on a droit à notre sandwich, une bouteille du cru et une médaille "Pente et côte". Original !Au final, j'ai une moyenne de 17,5km/h et 2000m D+. J'ai bien géré l'effort car je n'ai eu aucune crampe pendant et aucune courbature après.

Retrouvez toute l'ambiance de cette sortie mémorable dans la vidéo. N'hésitez pas à la partager sur vos réseaux sociaux

Tag(s) : #VTT, #Video, #Performances

Partager cet article

Repost 0