Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

A peine le petit déjeuner englouti, départ en solo à 6h45 pour Pouzauges pour la randonnée des collines. J'ai une revanche à prendre suite à mon dérailleur cassé (après seulement 7 km) lors de l’épreuve du Vendée tour qui se déroulait la bas en Avril dernier (lien ci-dessous).

Cette fois ci-changement d'arme avec un 29": le BMC est prêt mais je n'ai pas pris la peine de huiler la chaine. Avec la pluie de la fin de semaine la boue s'en chargera ;-). Je retrouve quelques vététistes matinaux sur le parking et on attaque le circuit à 8:00 tapantes. Les organisateurs ont su proposer un parcours varié (singles, coups de cul, descentes techniques, route pour se reposer), de qualité et très bien balisé au travers des collines et ce malgré le terrain très gras. En effet, Les sensations sont parfois proches de celle du cyclo cross et ce phénomène est accentué avec mes pneus d'été. Enfin, les ravitos sont fournis et judicieusement positionnés!

En revanche, l'altimètre s'affole mais les kms ne s'accumulent pas vite. Après seulement 26 km le D+ est déja de 700 m. Au final les 55 km sont bouclés en un peu plus de 3 heures à 16.1 km/h de moyenne et 1300 m de D+.

La randonnée des collines porte vraiment bien son nom et elle était GRASDIOSE ! A l'année prochaine !

M

La rando des collines 2015
La rando des collines 2015La rando des collines 2015
La rando des collines 2015La rando des collines 2015
La rando des collines 2015La rando des collines 2015La rando des collines 2015
Tag(s) : #VTT

Partager cet article

Repost 0