Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La Mortagnaise 2014
La Mortagnaise 2014

Au programme pour les plus brave : 45 km de circuits, 2 option techniques et beaucoup (beaucoup) de dénivelé. Jérôme, Aurélien, Maxime et Baptiste du club SVS étaient présents. Les premiers sont partis à l'ouverture des inscriptions. Le dernier s'est lamentablement planté dans le changement d'heure...

On part vers le Nord de Mortagne avant de remonter les bords de Sèvre direction St Laurent-sur-Sèvre. Les organisateurs maitrisent parfaitement les circuits. De belles courbes, de bonnes côtes et beaucoup de techniques. Avec un mois d'octobre estival, le sol est meuble. il y a du grip pour accélérer et coller au sol dans les virages. La moyenne est comprise entre 14 et 16 km/h.

Deux options techniques relativement longues s'offrent à nous. Une première dans les côteaux et une seconde dans le bois de la Barbinière. Excellent !

Le seul véritable point noir de cette édition était le flêchage. Composé principalement de marquage au sol et de rubalise, il etait impossible d'anticiper un virage. Le soleil rasant, les marques blanches deviennent invisibles. Dans les bois, les feuilles mortes les recouvrent. Rien ne vaut de vrais flêches, aux couleurs bien contrastées, pour orienter les vététistes. Les rubalises ou les marques au sol ne doivent servir qu'à rassurer ponctuellement sur de grandes portions ou tracer un chemin continu dans les singles tortueux.

Pour finir sur une bonne note, Le club mortagnais a fait un beau boulot de sécurisation en plaçant des bénévoles à de nombreux carrefours. Chapeau ! Les chiffres prouvent qu'elle est appréciée : 1317 participants dont 820 Marcheurs - 366 Vététistes et 131 Cyclos. Les circuits cyclos sont une nouveauté 2014!

Un petit effort sur le fléchage et la rando sera parfaite. A l'année prochaine !

La vidéo des P'tits LU de la Mortagnaise 2014

Tag(s) : #VTT

Partager cet article

Repost 0